Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer doit payer 59,7 millions de dollars pour des pots-de-vin concernant un médicament contre la migraine
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Pfizer PFE.N paiera 59,7 millions de dollars pour résoudre les accusations selon lesquelles une société qu'elle a acquise a fraudé Medicare et d'autres programmes de soins de santé en versant des pots-de-vin pour que les médecins prescrivent le médicament contre la migraine Nurtec ODT, a déclaré vendredi le ministère américain de la Justice.

Le ministère de la Justice a déclaré qu'entre le 1er mars 2020 et le 30 septembre 2022, Biohaven Pharmaceuticals a violé la loi fédérale False Claims Act en offrant aux médecins des honoraires de conférencier et des repas dans des restaurants haut de gamme, afin de les inciter à prescrire plus souvent le Nurtec.

Selon le gouvernement, certains programmes de conférences ont été suivis plusieurs fois par les mêmes médecins, ce qui n'a apporté aucun bénéfice éducatif, ou par les conjoints, les membres de la famille et les collègues des médecins qui n'avaient pas besoin d'être présents pour des raisons éducatives.

Pfizer a mis fin aux programmes de conférences de Nurtec après avoir payé 11,5 milliards de dollars pour racheter Biohaven en octobre 2022.

"Les patients ont le droit de savoir que leur médecin prescrit des médicaments en se fondant sur son jugement médical et non sur les incitations financières des sociétés pharmaceutiques", a déclaré Trini Ross, procureur du district ouest de New York.

Pfizer n'a pas admis avoir commis des actes répréhensibles en acceptant le règlement.

"Nous sommes heureux de mettre cette affaire derrière nous, afin de pouvoir continuer à nous concentrer sur les besoins des patients", a déclaré le fabricant de médicaments basé à New York dans un communiqué.

Le règlement met fin à une action en justice intentée en août 2021 devant le tribunal fédéral de Rochester, dans l'État de New York, par Patricia Frattasio, une ancienne spécialiste des ventes de Biohaven dans le domaine des neurosciences.

Elle recevra environ 8,4 millions de dollars dans le cadre de ce règlement. Environ 41,8 millions de dollars iront au gouvernement fédéral et 9,5 millions de dollars aux programmes Medicaid des États.

La loi sur les fausses déclarations (False Claims Act) permet aux dénonciateurs d'intenter des actions en justice au nom du gouvernement et de partager les sommes recouvrées.

Valeurs associées

22,865 USD NYSE -4,21%

2 commentaires

  • 25 janvier 18:09

    et combien pour les vaccins covid" négociés » avec vdl ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:19 

    Le groupe de réassurance français Scor SCOR.PA a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance. Scor a publié un résultat net en hausse de 1,7% sur un an à 200 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Wall Street a fini dans le rouge
    information fournie par Reuters 06.05.2025 23:51 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.